Les tribulations d'une candidate à la maternité

Les tribulations d'une candidate à la maternité!

mercredi 6 avril 2011

La nidation

Tu l'auras compris cher lecteur, j'aime parler de sujet sérieux...

La nidation, je n'y avais jamais pensé, jusqu'à ce que je conçoive une fille avec Monsieur Mon Mari, grâce à mes supers symptômes d'ovulation! En effet, bien qu'aucun test ne soit venu le confirmer et le fait que nous n'ayons fait l'amour qu'une seule fois la veille de mon ovulation, je suis enceinte c'est certain.

En effet, Monsieur Mon Mari campe sur cette position idiote selon laquelle, il n'est pas possible de faire un bébé de Noël! Sauf que moi je lui ai expliqué qu'il valait mieux pour son matricule à lui que j'accouche avant Noël, parce que sinon je l'obligerai à être solidaire du régime "femme enceinte"! Heureusement, il ne sait ni compter en cycle, ni utiliser l'application de Iphone qui détecte l'ovulation...

Ah et lui veut un garçon, mais ne sait pas comment faire... alors que mon nouveau moi, transformée en Maternator, sait que les filles se conçoivent avant l’ovulation! Sauf que lui croit que les bébés ne peut se conçoivent qu'après l'ovulation! Je vous ai pas dit, moi je veux une fille... mon plan est donc en marche!

Et ça a marché puisque, j'ai ressenti la nidation qui s'opère. Alors pour info: "la nidation survient quelques jours après la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde, et correspond à la fixation de l'embryon sur la muqueuse de l'utérus. La nidation est une étape initiale primordiale pour la grossesse." (Source: http://santeaz.aufeminin.com).

J'ai très rapidement senti les symptômes d'un tel phénomène, à savoir des douleurs ressemblant à des douleurs de règles, à ce stade seul votre instinct maternel vous permet de faire la différence entre vos règles qui arrivent et la nidation.

Dès la fin de cette semaine, soit pile dans les délais, j'ai eu mal dans la région de l'ovaire gauche, celui-là même qui a ovulé! Oui souviens-toi, j'ai aussi ressenti mon ovulation! Et puis j'ai eu des douleurs dans les reins, j'ai eu souvent envie de faire pipi. Bon en prévision des spotting, j'avais mis de la lingerie de couleur foncée, donc je ne saurais pas dire pour les spotting, mais foi de Maternator, j'ai suffisamment de symptômes!

D'autant que depuis vendredi, j'ai des crampes atroces qui n'ont cessé que lundi, je n'ai pris que Spasfon, c'est la seule chose autorisée, avec le Doliprane, en cas de grossesse. Si j'étais de bonne foi, je dirais que c'est le seul symptôme crédible que j'ai eu... quoique cela peut aussi avoir un rapport avec le fait que j'ai évité de faire la grosse commission depuis le début de la nidation présumée au motif que cela pourrait se décrocher!

Je suis donc désormais à une semaine de grossesse, les symptômes de nidation ont cessé et ont été remplacés par des symptômes de grossesse désormais!

Ainsi, je dors beaucoup la nuit... Bien sûr les mauvaises langues diront que j'ai un peu moins de boulot et, un peu moins de stress que d'ordinaire, mais à mon sens cela est un symptôme. Bon Monsieur Mon Mari vous dirait aussi que j'ai toujours dormi 12 heures par nuit... oui mais c'est là DIF-FE-RENT! Je le sens!

J'ai eu 3 micro-nausées, dimanche en voiture, alors que je ne suis jamais malade en voiture et lundi avant de manger et, mardi en commençant ce billet, alors que je n'ai jamais été malade en étant sur le PC! Ça dure quoi 5 minutes max, mais c'est normal, je ne suis enceinte que d'une petite semaine.

Alors, j'entends d'ici les mauvaises langues, seulement 25% de chances de tomber enceinte par cycle, durée moyenne de conception 6 à 18 mois.... Oui mais ça c'est mal connaître notre hérédité, en effet, dans ma famille, il n'y a pas de problème d'infertilité (oui c'est bien connu, c'est héréditaire....) et, du côté de mon mari ils sont incroyablement fécond, s'en est terrifiant!

Je vois bien que certains se disent que je vais tomber de haut, si je ne suis pas enceinte ou pire, si c'est un garçon!!! Ce que tu ne comprends pas lecteur, c'est que c'est strictement impossible! Pourquoi? Parce que c'est ainsi, Maternator crois en chaque cycle, tant qu'il n'y a pas de règles!

D'ailleurs la nuit dernière, impossible de dormir autrement que sur le dos, sinon j'ai mal à l'utérus (tu notes la précision anatomique!) et, puis je te raconte pas j'ai des petits haut-le-coeur, un odorat très affuté (ça c'est depuis hier!) et, surtout je m'essoufle très très très vite!!!! Quoi... non je ne suis pas une grande sportive, mais là tout de suite je ne vois pas le rapport....

C1J22 et  12DPO, j'y crois! Et toi lecteur, je sens que tu vas adorer le post du test de grossesse! Celui de ce matin était négatif, mais c'est parce que 1/ ce n'était pas les premières urines du matin et 2/ c'est un peu tôt pour ce test là!

9 commentaires:

  1. Eh ben, je ne sais plus quoi dire ! j'attends le prochain test, prévu pour quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure que le verdict sera sans appel ;-) A quand le prochain test??

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais trop rire...

    J'attends le verdict Maternator !

    RépondreSupprimer
  4. je sais que ce post date de 2011, mais merci j'ai bien rit et puis surtout ça me réconforte dans mes symptômes et timing etc... Jadore a 00H50 tu as réussis a me faire sourire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Alors ??? Et la suite ...
    J'espère qu'elle à été aussi heureuse et pleine de joie :D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je suis dans le meme cas que vous et sa me rassure car la sensation d'etre un peu folle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes finalement enceinte Choveau Anais ? j’aimerais vraiment savoir car moi aussi j’essaye

      Supprimer