Les tribulations d'une candidate à la maternité

Les tribulations d'une candidate à la maternité!

samedi 2 avril 2011

Le désir d'enfant

En voilà donc un titre bien pompeux! Mais ne t'inquiète pas je vais démystifier tout ça pour toi cher lecteur!

Bon, d'abord tu rencontres la bonne personne, tu tombes insanely in love! Tu te maries (ou pas, l'option sans mariage fonctionne très très bien aussi!) et, puis tu as ce que certaines appellent l'Appel de la forêt.

Pour moi, j'étais certaine de vouloir mon premier bébé à 20 ans... bon belles, longues et brillantes études obligent, j'ai vite abandonné cette idée au profit d'un butinage intensif des plaisirs de la vie... puis quand j'ai rencontré Monsieur Mon Mari, j'ai rapidement mis les choses au clair, idéalement, je voulais me marier, acheter puis faire un bébé tout ça avant 30 ans!

Bon comme on s'est rencontré à 26 ans, il m'avait prévenu que le timing allait être serré... mais bon, j'ai fait la sourde oreille. D'autant qu'il a osé ajouter que pour lui le bébé c'était pas avant 30 ans! Aïe!

Nous sommes donc mariés à 29 ans (on a acheté dans la foulée, j'avais un timing à respecter) et, puis ses 30 ans approchant Monsieur Mon Mari a déclaré qu'il était prêt. C'est alors que j'ai fait volte-face, cherchant mille excuses (la carrière étant la seule option qui me restait) pour différer.

Oui parce qu'on ne décide pas comme ça de faire un enfant, lui ai-je expliqué. Ça se prévoit, ça se prépare, ce qui soyons honnête n'est pas le fort de Monsieur Mon Mari la planification et, encore moins familiale! Quelle ne fut pas sa surprise, d'autant qu'il savait que un mois ou deux avant notre mariage, j'ai migré du forum mariage au forum bébé pour clamer à qui voulait l'entendre mon désir d'enfant.

Enfin, c'est qu'il croyait, parce qu'en vrai, je venais chercher la conversion! Je n'étais pas sure de moi, alors je suis rentrée dans la secte des essayeuses, qui ont tôt fait de mon convertir aux essais-bébé!

Alors, je te rassure cher lecteur, je sais qu'il n'y a jamais de moment parfait, mais c'est tout l'objet de ce blog, prouver que tu peux être intelligente et consciente d'un tas de choses, le désir d'enfant te rend complètement irrationnelle!

Nous avons donc d'abord fixé d'un commun accord une date pour commencer les essais l'été 2011... puis après un accident en décembre (dont je te parlerai plus tard si tu le veux bien), nous avons commencé fin janvier début février à jouer à la roulette russe! Motif: Monsieur Mon Mari trouvait inutile de reprendre la pilule pour 3 mois (je m'étais retrouvée sans prescription et dans l'impossibilité d'en acheter pour cause de marathon de Noël). Puis en mars, nous avons sortis la tête du sable et reconnu que désormais reconnu que j'étais en C1!

Enfin, moi j'étais en C1, mais pas Monsieur Mon Mari, qui a réalisé que si je tombais enceinte immédiatement, le bébé naîtrait à Noël, or nous devons voyager à cette période, ce n'est donc pas possible! Et puis, toujours selon Monsieur Mon Mari (mais j'avoue je suis d'accord avec lui au moins sur ce point!) c'est nul d'avoir son anniversaire à Noël, nous ne pouvons donc pas lui faire ça! Ce serait irresponsable...

Or, l'arrêt de la pilule fait naître chez la femme (en tout cas chez moi) une libido presque animale qui jusque là m'était inconnue! J'ai toujours pensé que nous étions des animaux qui tentaient de renier leur animalité en intellectualisant le concept d'humanité. L'appel de la forêt a confirmé ma conviction!

Oui mais voilà, cette histoire de bébé de Noël met un frein à libido de Monsieur Mon Mari... il n'arrive pas à se l'expliquer en plus, il ne comprend rien au période d'ovulation et tout ça... alors il me regarde d'un air suspicieux, à ses yeux je suis devenue Maternator! Maternator tente de transformer chaque rapport sexuel en bébé et, surtout de convaincre Monsieur Mon Mari que lui aussi à super envie de se lancer dans cette galère!

Pourtant, je lui ai mis une appli dans son Iphone avec feu vert et feu rouge, pour que désormais, il soit plus impliqué dans le processus de conception. Et surtout j'ai tenté de lui expliquer que moi j'aimerai bien accoucher avant Noël pour ne pas être privée de fois gras, champagne, autres huîtres et crustacés!

Heureusement ce n'est qu'un homme et son appel de la forêt à lui fait que nous avons repris les travaux pratiques, enfin presque!

2 commentaires:

  1. Je trouve ton blog tres amusant! Bonne idee de t etre lancee! Et dis a ton mari de ne pas se prendre la tete! Bebe viendra quand il l aura decide! C une chose sur laquelle on a assez peu de controle! Bienvenue dans la tribu des essayeuses! Bon psychotage! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. OMG ! Tu lui as mis une appli sur son téléphone !
    Et c'est sûr que venir sur le forum n'aide pas à ne pas y penser à chaque minute !!!

    RépondreSupprimer